AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Cherche refuge [Jimmy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Cherche refuge [Jimmy]   Mar 19 Avr - 21:18

    Depuis quelques jours Tia avait du mal a dormir. Depuis qu'elle avait vu Issa liquider froidement dans la rue deux types dans une Porsche Cayene pour leur prendre leur cargaison. Heureusement pour elle, la rue dans laquelle ils avaient fait le coup n'était pas surveillée ni fréquentée, ce qui fait qu'elle n'a eu aucun mal à cacher sa relation de complicité dans ce double meurtre. Mais à être restée dans l’ignorance elle se faisait des films depuis quelques jours. Elle s'imaginait vaguement que quelqu'un avait vu la scène et s'était empressé de dire ou de raconter à qui voulait l'entendre ce qui avait été vu. Pourtant, elle n'était pas réellement impliqué dans la guerre des gangs, et son appartenance aux niners était tout à fait impossible à prouver à qui que ce soit ... pour l'instant. Mais il fallait qu'elle fasse attention à ce qu'elle faisait, elle en était consciente. Transporter de la drogue dans sa voiture ou transférer des types d'un côté à l'autre de la ville n'avait rien de répréhensible tant qu'elle ne se faisait pas arrêter, mais elle devait faire attention elle le savait.
    Et c'est justement parce qu'elle était sur ses gardes d'une façon un peu trop importante qu'elle se retrouva à paniquer lorsqu'elle vit dans ses rétroviseurs une voiture qu'elle ne voulait revoir pour rien au monde : cette voiture qui les avait coursé elle et Issa lorsqu'ils avaient pris la fuite après ce tir groupé sur Manchester boulevard. Une Challenger noire ! A son bord elle n'avait pas remarqué qui conduisait, mais à se laisser approcher de temps à autre, elle avait reconnu un latino : cheveux gominés et laqués, bien plaqués sur les côtés, lunettes noires et petite moustache très fine sous le nez à n'en pas douter elle était suivie par un de ces Ojos.
    En roulant sur Florence Avenue elle aperçut une façade qu'elle connaissait bien celle de la maison de Jimmy cela faisait des années qu'elle n'était plus venue par ici. Pourquoi donc avait-elle bifurqué dans cette rue d'ailleurs ? L'instinct de survie ? Possible, mais si Jimmy était flic, il n'était pas le super flic de la ville que tout le monde s’arrachait et qui faisait la une des journaux. Mais au moins chez lui, elle se doutait qu'on ne viendrait pas la chercher. En tout cas pas un membre de gang. Même si certains sont assez fous pour aller se fourrer là où il faut pas.
    Avec prudence et en y regardant à deux fois, elle emprunta la petite allée qui montait vers la maison de Jimmy et stoppa sa Ferrari devant son garage. Tout en restant sur ses gardes, Tia se dirigea vers la porte où elle martela de nombreux coups pour marquer sa présence. Puis au cas où il ne l'entendit pas elle cria son prénom contre la porte :

    - Jimmy ? ... Jimmy tu es là ?

    En espérant que la porte s'ouvre au plus vite, elle jeta un nouveau coup d’œil vers la rue qui s'assombrissait. La rue était calme, mais un moteur dont elle reconnut le bruit se fit entendre au loin ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Mar 19 Avr - 22:23

“Les menottes patronne?… Mais vous allez quand même pas… Qu'est que Ornella fait içi….Heu pourquoi vous me fixez comme ça?»

Autant ne pas mentionner à quoi il rêve et plutôt dire ce qu’il chuchote quand il dort. Son sommeil est plus régulier ces jours si après quelques jours de perturbation, mais il doit rattraper le sommeil perdu en allant directement au lit une fois le quart de travail terminé. Autant dire que sans le savoir Tia et Jimmy on acquit un point commun de par leur rencontre avec Issa Kane, mais Jimmy commence à s’en sortir lentement. Jimmy est étendu là sur son lit, les mouvements de son corps ont depuis longtemps fait retirer la couverture loin de ce dernier.

Les choses auraient pu continuer ainsi jusqu’à ce que son quadrant commence à hurler une sonnerie sortie des enfers à 6 heures du matin, mais les coups sur la porte de Tia commencent à atteindre ses oreilles. Bien que le cerveau a le réflexe de l’extirper de son sommeil en entendant le son. Au niveau de la conscience, quand ses yeux s’ouvrent, le son est totalement déformé, ses autres sens commencent à se mettre en état d’éveil et la confusion prend momentanément le dessus sur tout le reste. La seule action donc il est capable en ce moment est de se redresser. Quand elle crie son nom, il est à peine capable de comprendre ce qui arrive.

À mesure qu’il reprend ses esprits, il se rend compte de ce qu’il l'a réveillé. Bien qu’il n’est pas sûr que le cri lui était destiné, il décide quand même de s’en occuper. Jimmy s’en va vers la porte et se rend compte qu’il est uniquement en boxer. Il prend rapidement sa robe de chambre bleu marine et quand il approche de la porte d’entrée prend son glock, par précaution. On ne sait jamais de quoi il peut s’agir, surtout aussi tard dans la soirée. Il le laisse glisser dans la poche du devant de sa robe pour assurer qu’elle soit dissimulée.

L’inspecteur déverrouille calmement sa porte et pose ses yeux devant Tia.

La surprise est plus grande que le cri qui l’extirpe du sommeil. Sa tête recule même de quelques centimètres et ses yeux s’ouvrent plus grand que si on lui avait injecté de l’adrénaline directement dans les veines. Jimmy se demanda s’il était encore en train de rêver.

"Tia?"

Il fit une pause.

" Qu’est-ce… qu’est-ce que tu fais ici?"

Son ton en dit bien sur gros sa confusion. Jusqu’ici il s’était toujours attendu que les deux allaient tout simplement dévirer chacun de leur côté en espérant surtout garder leur bon souvenir, mais une visite à l’improviste c’est vraiment inespéré. C'était quelque chose qu’il ne pensait pas qui allait arriver depuis longtemps. Sa première question est bien sûr le pourquoi de sa venue après une si longue période d’absence. Sa conscience lui rappelle rapidement de ne pas faire d’illusion sur elle et les raisons probables de sa venue. Surtout que malgré le fait que ses sens sont encore un peu sans dessus tout, l’inquiétude et la peur sont quelque chose qu’il est capable de détecter chez elle. Le détective passe l’ongle de son pouce sur ses incisives une seconde. Il se demande bien ce qui peut la préoccuper comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Mer 20 Avr - 19:16

    - Je peux entrer ?

    Mais elle ne lui laissa même pas le temps de répondre par l'affirmative ou par la négative. Elle était surtout pressée de refermer la prote derrière elle. Elle aurait pu jouer avec Jimmy et lui faire croire qu'elle revenait pour lui, mais ça aurait été un manque de respect total pour la garçon qu'il était et pour celui qu'elle avait côtoyé jadis. Pas le parfait amant, mais toujours prêt à s'occuper d'elle et à lui être dévoué.
    Enfin, cette époque là était révolue et de l'eau avait coulé sous les ponts depuis leur union et depuis leur séparation. Jimmy avait été très compréhensif sur les raisons de leur séparation et il avait pris ça plutôt bien. Du moins c'est ce qu'il avait semblé à Tia lorsqu'elle l'avait revu peu de temps après. Ni amer ni jaloux. Elle pensait que c'était un bon gars. Mais ce soir là elle en saurait définitivement plus. Parce que ce n'était pas une simple rencontre banale au coin d'une rue ou dans un bar, mais c'était chez lui, sans témoins, ils pourraient tout se dire.
    Tia entra donc dans la maison et referma la porte derrière elle. Il fallait qu'elle reste assez discrète sur les motivations de sa présence ici, ce qu'elle tenta de faire avec aplomb, même si sa voix pouvait être trahie par un léger trémolo qui indiquait clairement que quelque chose ne tournait pas rond :

    - Je crois que je suis suivie ...

    Est-ce que cela suffirait pour exciter la curiosité de Jimmy ? Sans doute que oui, elle préférait le laisser poser des questions plutôt que d'en dire trop sur ce qu'elle croyait réellement. Elle s'en sortirait toujours avec lui, elle le savait, elle l'avait déjà pratiqué et connaissait la plupart de ses réactions. Même si sa nominations dans les forces de police avait du modifier le comportement de cet homme qu'elle avait jadis aimé.
    Elle s'avança vers la fenêtre qui donnait sur la rue d'où elle était arrivée. Une voiture passa sur Florence Avenue, mais Tia ne s'en soucia guère. Ce n'était pas la silhouette qu'elle craignait de voir. Un rapide coup d’œil lui fit comprendre que sa Ferrari était pratiquement hors de vue d'une voiture qui longerait la route. Mais si la personne venait à quitter son véhicule pour inspecter plus précisément les maisons du quartier, sans doute qu'elle se ferait repérer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Mer 20 Avr - 23:05

Le jeune homme hoche la tête à la demande de son ex, mais elle est passée par la porte avant même qu’il débute rencontre est définitivement pour le pire et qu’il peu balayer toute prévision de bon moment. La seule version positive qu’il peut imaginer est qu’elle surréagit et quelques mots pour l’apaiser, mais à la voir c’est de moins en moins probable. La sympathie et l’ignorance qu’il a au sujet de Tia l’empêchent de même considérer qu’elle se soit mise dans le trouble à travers des activités criminelles qu’elle a engendrées. Oui, il peut imaginer la passeuse comme une femme qui par accident s’est mis le pied dans le guêpier par accident, mais il semble faire une exception à son négativisme habituel pour celle-ci.

Même l’exception ne suffit pas à le calmer, le besoin de savoir ce qui se passe devient hurlant dans sa tête. Il ne laisserait personne lui faire de mal. Jimmy veut rester calme et secouer un peu son poignet discrètement pour faire passer le stress.

Jimmy s’occupe un peu en passant la tête par la porte juste pour voir s’il a quoi que ce soit pour supporter l’allégation de son ex-amante. Il ne voit rien, son côté rationnel lui dit qu’il n’a pas donc à s’inquiéter, mais ce n’est tout simplement pas suffisant, en tout cas pas en sachant que le début d’histoire. Ce même côté gauche du cerveau lui fait supposer de la divagation, mais encore une fois il y a veto. Il verrouille la porte juste pour être sûr.

Le policier essaie autant que possible d’être une présence rassurante pour elle. Il se calme se rappelant qu’il n’a rien vu de vraiment suspect à part la voiture. Le côté rationnel a réussi à prendre le contrôle, mais en même temps il obéit à l’ordre central en espérant aider Tia en jouant le rôle qu’il joue chaque jour à son travail.

Aussi calmement que possible, il pointa le sofa.

« D'abord, avant toute chose relaxe Tia et assis toi, tu es avec moi et il n’a personne d’autre dans la maison. Je suis dans la police, maintenant, alors tu es venu frapper à la bonne porte. Tu es en sécurité, mais il faut que tu m’expliques, que tu mettes les choses en contextes, commence du début et essaie de me donner toute l’histoire.»

Il essaya de se rappeler le passé, non pas les moments intimes, mais plutôt tout ce qui pouvait avoir indiqué une affiliation à quoi que ce soit de plus dangereux. Malheureusement pour lui c’était des choses qu’il avait porté peu d’attention à l’époque et donc demander un tel effort donna peu de résultats. Jimmy se dit qu’en cas d’ennui elle allait probablement lui indiquer le moment nécessaire à se rappeler. Il sent toutefois que celle-ci a fait davantage quelque chose entre leur rupture et maintenant et qu’elle l’a considéré comme une ressource. Si c’est le cas, c’est vraiment quelque chose de criminel qui doit se passer, toutefois, il sent que c’est quelque chose de particulier si elle a dû venir à lui plutôt que le 911.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Jeu 21 Avr - 14:00

    Elle s'assit don là où Jimmy lui avait indiqué de le faire. Les sens encore en émoi, elle reprit peu à peu son souffle et sa lucidité. Elle n'avait pas réellement paniqué, mais la vision d'Issa en train de dessouder deux mecs dans la voiture qui les précédait était trop imposante à sa mémoire. Elle prit une ou deux profondes inspirations avant de chercher à répondre à Jimmy. Jimmy le flic !
    Elle le savait au fond d'elle. Ou alors elle en avait entendu parler. En tout cas ça ne la surprenait pas plus que ça. Il avait toujours eu ce petit côté redresseur de tort. Ça lui allait plutôt bien à vrai dire. Elle ne chercha pas à être plus pointilleuse à ce sujet. Il y avait sans doute plus important à préciser. Bien entendu elle devait mentir et pour cela elle devait prendre son temps, être certaine que Jimmy gobe le truc. En fait, elle ne masquerai qu'une partie de la vérité. Une toute petite. Ça rendrait son mensonge beaucoup plus crédible.

    - Le début oui ...

    Elle prit une profonde inspiration. Elle se souvenait détail par détail comment ça s'était passé, il ne lui faudrait pas faire un effort trop important pour lui raconter ce qui s'était passé.

    - Il y a deux jours je me promenais sur Manchester Boulevard dans ma voiture ... tranquille.

    * Ne pas mentionner Issa à mes côtés *

    - Puis à un feu rouge, j'ai vu un type s'approcher de la voiture devant moi ... j'ai cru que c'était un clochard qui venait faire la manche ... et que j'allais devoir sortir la monnaie. tu sais comment c'est dans ces cas là. Il vaut mieux donner une petite pièce que de voir une clé à molette te défoncer la portière par mépris ...

    * Oui, bon ce type c'était pas un clochard c'était Issa ! *

    - Bref, je le vois qui sort un flingue et qui bute les deux types dans la voiture de devant ... puis qui s'avance vers moi.

    Tia regarda alors Jimmy qui attendait avec impatience la fin de l'histoire.
    En fait Issa était entré dans la voiture et ils avaient fui, poursuivis par une seconde voiture qui jouait les escortes. Tia allait raconter que le tueur était latino et qu'il était monté dans la voiture derrière elle.

    - J'ai démarré et grillé le feu avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, mais il est monté dans une Challenger noire qui stationnait derrière moi ... je les ai semé ... mais depuis j'ai peur.

    Tout ceci était en grande partie la vérité, ce qui faisait qu'elle était réellement crédible dans toutes ses allégations. Tia espérait que Jimmy pourrait lui être d'une aide précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Ven 22 Avr - 2:56

"Une challenger noire tu dis? Sur Manchester? Tu crois que c’est un One Niner? Si c’est le cas, tu as eu raison de venir ici. Tu peux me le décrire physiquement? Ça m’aiderait grandement, si tu pouvais me le décrire."

Il recommença à se passer l’ongle sur sa dent et rapidement alla dans la cuisine, allumant une lampe au passage, pour ensuite saisir un calepin. Il devait prendre tout ce qu’elle disait en note. Jimmy avait ses doutes quant à la possibilité. De suivre la piste de son enquête. Il ne voulait pas la brusquer, mais cela faisait quand même deux jours et en plus c’était sur Manchester. Il avait peut-être quelque chose dans les dossiers du LAPD à ce sujet. Après deux jours soit ils avaient des cadavres catalogués quelque part. Il a des meurtres de ce genre chaque jour et il reste inexpliqué, mais il sentait qu’il ne pouvait pas ignorer son devoir, autant celui qu'il a Tia que celui de flic.

Oui bien sûr, il était des affaires internes et le gangstérisme des one niner, ainsi que les homicides en général n’étaient pas son domaine. S’il allait au poste de police, il était probable qu’on lui retirait l’affaire. Il savait qu’exposer Tia en tant que témoin, risquer de l’amener à comparaître était risqué. Il fallait qu’il demande de la protection. Il ne pouvait pas éliminer ce qui s’était passé simplement. La solution la plus simple était de la garder sous protection, ici, jusqu’à ce que les One Niners l’oublient, mais il n’éliminait guère le danger, s’il faisait ça. Jimmy se doutait que la solution honnête ne plairait guère à son ex.

"Je peux t’amener au poste de police, peut-être pas maintenant si tu ne le veux pas, mais là-bas je peux te montrer un livre de suspect. La seule façon donc je peux te garantir que tu sois sauve, c’est si tu dénonces l’assaillant. Si tout se passe comme prévu, il finira derrière les barreaux et tu seras protégé par le LAPD. C’est un peu plus sûr que de tout simplement rester ici à te terrer. Au moins, j’essaierais d’éviter les quartiers chauds pendant quelques semaines. Tu peux rester chez moi aussi longtemps que nécessaire."

Il mit sa main sur l’épaule de Tia espérant au moins lui donner du réconfort. Il allait la laisser choisir. Quoiqu’il fût assez sûr qu’il allait investiguer s’il avait quelques cadavres qui suivaient les blessures. Il savait que sa préférence était plus qu’idéalisée et sous-entendait que même si elle s’exposait davantage, elle ne prenait pas plus de risque. Même si elle demandait la discrétion il allait enquêter. Jimmy se baissa pour atteindre le niveau de ses yeux. Avec un peu de chance, il n’aurait pas besoin d’amener Tia dans tout ça. Le problème était évidemment que même s’il mettait le meurtrier inconnu en prison, les one niner était plus qu’un. À moins que ce soit le genre de meurtre qui fasse écroulé l’organisation, ce qui était plutôt rare. Il pouvait empirer les choses en essayant de faire passer la justice avant elle.

" Tu as besoin de quelque chose?"


Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Ven 22 Avr - 21:11

    Tia écouta Jimmy attentivement. Mais elle ne comptait pas agir comme il venait de le dire. Il y avait plusieurs raisons à cela : la première était qu'elle faisait elle-même partie de ce gang, mais elle n'irait certainement pas lui raconter ça. La deuxième était que même dans l'hypothèse ou elle lui balançait quelque chose de crédible et de réel, elle était certaine que la police ne pourrait rien pour elle. Tia connaissait un peu la manière de fonctionner des One Niners. Trevor avait le bras long et Reggie sous son apparente sérénité savait très bien comment s'y prendre pour faire craquer n'importe qui. Alors si les niners voulaient mettre la main sur le grappin d'un type protégé par la police, elle savait qu'ils y arriveraient. De même elle soupçonnait les Ojos de pouvoir faire pratiquement de même. A bien y regarder, ils faisaient dans la même dentelle : honneur et sang ! On tue et on compte les morts à la fin. Celui qui en a le plus tentera d'égaliser plus tard. Au final, ça se terminait toujours de la même façon.

    - C'est gentil Jimmy, mais sans vouloir t'offenser je sais très bien que la police ne peut pas protéger un citoyen de cette vile ad vitam eternam ... Les chefs des gangs soivent posséder des réseaux dont tu n'imagines même pas l'importance ...

    Elle essaya de lui laisser le temps de comprendre ce qu'elle voulait dire. Tia le regarda dans les yeux et prit un air attristé pour poursuivre sa petite complainte.

    - Et puis ce latino qui a tué sous mes yeux ... s'il fait partie des Ojos, et que je le dénonce, je risque de les avoir sur le dos pour de bon ...

    La jeune chanteuse prit un air désespéré qui était très réel, elle ne surjouait pas son rôle. Alla avait peur mais préférait sans problème ne rien divulguer à la police. Surtout qu'elle ne voulait pas non plus avoir à traiter avec eux.

    - Je préfère encore me taire et me cacher quelques temps ...

    Pour se cacher, elle connaissait un peu de monde bien entendu. Puis en vivant au coeur de Hillcrest Bd, il y avait peu de chance qu'on y voit un latino avec une arma à feu en train de taper aux porte et de demander à vérifier si une propriétaire de F430 habitait là.
    Certes, c'était le quartier des niners, mais un grande frange de la population qui vivait là n'était pas apparentée au gang. C'était le cas jadis de la famille de Tia. Jusqu'à ce que ses frères fassent des conneries. Mais ça c'était une autre histoire.

    - ... puis j'habite encore Hillcrest Boulevard chez mes parents, je ne pense pas qu'un latino essaierait d'aller me chercher là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Sam 23 Avr - 6:29

Jimmy voulait être compréhensive, oui Tia venait de Queen street ou les gens font plus confiance au One Niner qu’au flic, mais quand même c’était prendre un gros risque et il ne voulait pas qu’elle contracte une dette aussi énorme envers les One Niners. Une vie vaut quand même assez cher, même dans cette ville. Il baisse la tête un moment pour ensuite recommencer à regarder celle-ci. Il prend sa main doucement espérant être capable de la raisonner un peu. Il sent qu’elle ferait une grosse erreur en s’enfonçant dans le territoire des gangsters. Si elle pensait, que sa vie était en danger maintenant, s’affilier au gang serait mortel.
" Si tu vas chez les One Niners, je crois que tu vas le regretter. C’est des gangsters, ils vont juste chercher à t’exploiter davantage en utilisant cette faveur pour t’exploiter ou tu deviendras une victime de leur extorsion. Là tu auras les Ojos et les niners sur le dos. C’est deux gangs en guerre et je doute fort que la vie d’une civile vaille beaucoup pour eux en dehors ce qu’ils peuvent en retirer. Il y a des meurtres dans les zones chaudes presque chaque jour. Queen street y compris. Ce n’est pas parce que les One Niners ont pris le contrôle que les Ojos n’y vont jamais faire quelques raids et en plus si tu t’affilies directement à leur ennemie jurée je crois que tu serais encore plus en danger."
Il n’était pas sûr qu’il réussisse à convaincre, mais au moins pouvait-il au moins rendre plus raisonnable sa décision, même s’il fallait lui faire un peu peur.

"Si tu veux rester discrète, je te conseille de rester sur Florence avec moi. C’est le quartier le plus sûr d’Inglewood et tu es plus en sécurité avec un policier qu’avec des gangsters. Il y pense à deux fois avant d’essayer de nous tirer dessus. Plus tu diminues tes chances de tomber sur un gangster, plus grandes seront tes chances de survie. En plus si tu vas chez tes parents, il pourrait facilement s’ajouter au tableau des cibles. Juste pour te punir, il pourrait très bien les abattre."

Jimmy voulait la protéger coûte que coûte, mais en même temps, il trouvait qu’il avait quelque chose qui ne pigeait pas vraiment, mais qu’il espérait ignorer. Quand elle parlait de réseaux, donc il ne pouvait pas s’imaginer. Est-ce qu’elle parlait du point de vue de quelqu’un qui parlait d’insight dans l’organisation des One niners ou plutôt un peu comme une admiratrice qui surestimait grandement la capacité des gangs à faire quoi que ce soit. Il espérait grandement que c’était la dernière et qu’à force de passer du temps sous leur joug dans le ghetto, sinon il ne voulait pas savoir ce qu’elle avait fait depuis leur séparation. Sa capacité à sauter à l’idée de se mettre sous la protection du gang n’aidait pas à avoir une idée positive, mais celle-ci était quand même venue voir Jimmy en premier et lui demandait son avis. Bien sûr, il n’avait pas un arsenal et ne pouvait assurer une protection 24/7 sur elle, mais il était à peu près convaincu que s’il ne l’avait pas vu entrer ici, elle pourrait rester à cet endroit indéfiniment.

Il retira sa main, se redressera et attendu sa réponse




Dernière édition par Jimmy Cutler le Sam 23 Avr - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Sam 23 Avr - 21:44

[En fait je me suis trompé ... Hillcrest c'est chez les latinos. On fait comme si j'avais dit Queen street stp Wink ]

    Elle aurait pu accepter sa proposition, mais elle n’était pas certaine que ce soit la meilleure solution. Pas dans l'immédiat en tout cas. Elle était certaine que Jimmy était plein de bons sentiments, mais elle n'était pas certaine des siens et tout compte fait, elle regrettait presque d'être venu taper chez lui. Enfin non, pas tout à fait. Il y avait cette peur bleue qu'elle avait eu. Elle s'était peut-être fait des films sans le savoir, mais elle avait eu peur et ça, ça comptait plus que ses sentiments amoureux.
    Avec tendresse elle détourna donc son regard vers Jimmy. Il était certain que poursuivre une relation avec lui avait été compliqué à une époque et cela l'était encore plus maintenant. Il se doutait bien qu'elle n'était pas là pour lui, pas complètement disons. Mais cela ne changerait rien à leur passé commun. Un passé qu'ils n'étaient sans doute pas prêt d'oublier.

    - C'est gentil Jimmy, vraiment. Mais je crois que tu ne sais plus d'où je viens. Je viens de la rue Jimmy, et même si je ne suis apparenté à aucun de ces gangs, les gens de Queen Street savent qui je suis. Les niners aussi, certains ont grandi avec moi ... ou avec mes frères dans la même cité ...

    A l'évocation de ses frères Tia avait un peu tiqué, comme s'il était compliqué pour elle de parler d'eux. Les perdre avait été un immense bouleversement dans sa vie et elle savait ce que les gang avaient fait pour ça, mais elle savait aussi combien ils avaient pu être protégés pendant un temps.

    - Qu'est ce que tu crois qu'ils penseraient s'ils savaient que je suis allée voir la police ?

    Mais elle n'était pas certaine que cela suffise pour le mettre de son côté. Il lui restait une petite chance, infime mais qui ferait sans doute son effet.

    - Jimmy ... Jimmy, si tu m'aimes encore un peu, ne m'oblige pas à aller me mettre sous la protection de la police. JE crains que cela pourrait être la pire chose qu'il m'arrive de toute ma vie.

    Elle s'approcha de lui, roula un peu des yeux et battit des cils. Quel garçon pouvait réellement résister à cela ? Il en existait c'est vrai, mais même parmi ceux-là peu restaient insensibles aux charmes d'une belle femme, et Tia en était une assurément.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Dim 24 Avr - 3:09


Ça l’attristait qu’elle réagisse de façon aussi défensive. Il espérait au moins qu’elle ne se mettrait pas en danger en se liant au gang. Il pouvait comprendre qu’elle prenne refuge sur Queen, mais demander des faveurs au One Niner, ça, c’était dangereux. Il lui dirait bien sa mésaventure avec Issa Kane, mais il voulait enterrer cette histoire le plus possible et elle allait probablement l’accuser de mentir pour essayer de la convaincre avec une histoire ridicule. Tia était convaincu et il était sans défense. Il ne pouvait pas la forcer à aller dans le programme de protection des témoins et même si elle se parlait contre les Ojos, il se pourrait que les One Ninier aillent contre elle pour éviter que qui que ce soit parlé contre eux.

Pourquoi lui faisait-elle le coup des paupières? Il se sent presque l’obligation de regarder de l’autre côté dans un vain espoir de résister. Combien de trucs avait-elle été capable de lui sous-titrer par le passé à travers ça? Elle avait probablement réussi à lui faire dépasser l’équivalent du budget d’un petit pays dans le temps. Pourquoi faisait-elle ce petit truc sur une question aussi importante? C’était cruel, vraiment cruel.

"C’est bon, je ne te retiens pas, mais je te demande juste de ne pas demander la protection directe des One Niner… S’il te plaît. Reste tout simplement discrète et évite de t’approcher de qui que ce soit de dangereux ou de suspect. Si tu vois encore des voitures qui te suivent, s’il te plaît viens me voir. Tu sais que je veux te protéger."
Il frotta le revers de ses doigts contre sa joue. Quelque chose qu’il faisait habituellement avant de l’embrasser dans le temps. Il doit admettre qu’il sent un peu la tentation de poser ses lèvres sur les siennes, mais il sait qu’il ne peut pas. Il prend une petite expiration, mais garde ses doigts sur son visage tout près de sa si magnifique chevelure.

"Tu veux rester ici pour le reste de la soirée?"

Jimmy semble soudainement s’embarrasser, il ne voulait pas faire une sorte de sous-entendu salace. Il semble paniquer une microseconde se débattant mentalement.

" Je veux dire dormir dans mon lit."

Il se sent encore plus stupide.

" Je veux dire que tu pourrais dormir dans mon lit et je dormirais sur le sofa. Garde la porte ouverte comme ça si qui que ce soit essaie de rentrer par la fenêtre je risque de l’attendre. Sinon je peux t’escortez chez toi….après que je me sois habiller bien sûre."

Jimmy aurait probablement suivi Tia dans sa voiture en jaquette et en pantoufle, s’il ne s’en était pas rendu compte. Il avait presque oublié qu’il avait son arme à feu avec lui. Il baissa la tête gardant quelques relents d’embrassement et se gratta la tête. Elle semblait plutôt être en sécurité. Peut-être qu’elle avait juste eu peur, mais avec ses gangsters on est jamais trop prudent.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Mer 27 Avr - 15:10


    Jimmy avait vraiment tout du parfait petit homme prêt à tous les soins pour celle qu'il chérissait. Celle-ci avait été Tia pendant un temps, mais ce n'était plus le cas. Elle avait connu d'autres choses, avait trouvé une voie, mais la voix de Jimmy à ses oreilles lui rappelait de bons moments avec lui. Bizarrement elle ne se rappelait des rapports sexuels qu'ils avaient pu avoir. Non, elle se souvenait plus de cette ambiance de communication et de joie qui les entouraient à cette époque là.
    C'était avant.
    Avant qu'elle ne tente de percer dans la chanson, avant qu'elle ne rencontre Trevor et Reggie, avant qu'elle devienne une fille entre deux eaux, entre la légalité et l'illégalité.
    Elle n'y avait pas réfléchit depuis ce jour là, mais les deux types qu'Issa avait tué auraient très bien pu être des ruses des américains ou même des polonais. Mais elle s'était mis en tête que c'étaient des Ojos. Pour la bonne et simple raison que c'était leur principaux rivaux en ce bas monde. Mais c'était croire un peu trop en la supériorité de ces deux gangs. Il y avait d'autres factions à travers tout L.A. qui devaient se croire supérieurs aux autres.

    - Tu as peut-être raison Jimmy ... autant que je passe la nuit ici.

    Cela lui faisait bizarre de dire cela. Mais elle ne se voyait pas comme quelques années en arrière, prête à rester uniquement parce qu'elle avait envie de vivre des moments heureux entre ses bras. La vie lui avait ouvert d'autres perspectives, et la proximité de Jimmy tout près d'elle ne lui apportait plus tout à fait les même émotions qu'antan.
    Elle leva le nez et sa bouche se trouva juste à porté de la joue de ce si gentil Jimmy? Dire qu'il était flic ! Et qu'elle allait l'embrasser.
    Ce qu'elle fit. Un tendre baiser du bout des lèvres sur ses joues douces.

    - Tu es un ange ... merci.

    Elle referma le rideau derrière lequel elle avait guetté en vain l'approche d'un véhicule qu'elle avait soupçonné la suivre. La rue était déserte et sombre, sans doute pleus silencieuse que jamais. Elle revint alors vers l'intérieur de l'appartement qu'elle connaissait bien pour y avoir dormi à ce nombreuses reprises. Est-ce que quelqu'un d'autre y dormait à présent ?
    Sans doute que non vu qu'il l'avait invitée, mais elle était curieuse d'en savoir plus.

    - J'espère que ma présence ne dérangera personne ici ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Mer 27 Avr - 20:46

Ses joues rougirent un peu quand il eut son petit bec, mais Jimmy essaya de se reconcentrer sur la tâche. Les choses semblaient être calmes (il aimerait que ce soit une preuve qu’elles le resteront, Dieu sait que les explosions soudaines et brutales de brutalité sont courantes dans ses lieux), seulement quelques heures de calme, c’est tout ce qu’ils demandent, laisser Tia et lui dormir en paix. Il se réconforta un peu en se disant qu’il avait eu la preuve que malgré leur séparation son lien avec elle était encore fort et qu’elle savait que si elle avait des problèmes elle pouvait être en sécurité chez lui. Il avait eu une petite victoire au moins.

"Oh de rien, si je ne voulais pas aider les gens, je ne serais pas devenu flic."

Il dit ça presque sans ironie, surtout après que Tia a déclaré assez clairement qu’elle ne voulait pas la protection du service de police d’Inglewood. Il fait un visage qui dénote sa réalisation, pour finalement secouer la tête et en faisant signe d’oublier ce qu’il vient de dire comme si c’était une blague foireuse. Heureusement pour lui, qu’il ne réalise pas que sa spécialisation n’a fait que confirmer davantage le préjudice de son ex.

L’enquêteur semble détourner son regard de celui de son visiteur quand elle lui pose sa question.

" Non, je suis seul depuis un moment. Je doute fort qu’on se fasse déranger par qui se soit… C’est bien de te revoir, mais j’aurais aimé que ce soit dans des circonstances plus plaisantes."

Jimmy va vers la chambre à coucher et ferme les rideaux de l’unique fenêtre, il s’assure de verrouiller celle-ci. Le plus surprenant est qu’il va chercher son aspirateur et le place devant la fenêtre, le tuyau bien au-dessus. Il se rend compte que sa tactique peut sembler parfaitement bizarre aux yeux de Tia.

"Heuh c’est juste que si quelqu’un essaie de passer par la fenêtre, il risque de tomber sur la base ce qui va faire du bruit et donc nous réveiller. Garde la porte ouverte, juste pour être sûre. Je serais dans la pièce juste à côté. Dis-moi s’il y a quoi que ce soit qui cloche. "

Il fait un petit sourire encourageant, même s’il se sent un peu incertain sur sa capacité de la protéger en cas d’attaque sournoise. Il laisse le silence planer un moment trop long, passant la main derrière la tête pour finalement sortir de sa chambre. Il déplie le sofa et va chercher une couverture qu’il gardait dans son garde-robe. Il l’utilisait rarement, mais c’était toujours dit que ce serait utile. Jimmy s’étendit sur son lit de secours retirant sa robe de chambre. Il pose son pistolet sur la table de chevet juste à côté. Il sent qu’il ne peut pas s’endormir avant elle et en même temps il se dit que sa présence est assez pour le rendre un peu insomniaque. Il sent le silence inconfortable revenir même avec le mur qui les sépare. Il s’étend un peu et essaie de relaxer en s’entourant de sa couverture.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Jeu 28 Avr - 13:17

... Lendemain matin 6:53 ...


    C'était une nuit compliquée qui s'annonçait pour Tia. Une nuit à dormir dans le lit d'un homme. Un homme qu'elle avait jadis aimé mais qu'il ne lui était plus possible d'aimer à présent. C'était un peu délicat de se retrouver dans cette situation pour le moins rocambolesque, mais elle tenta de trouver un raisonnement logique et de trouver des arguments valables à sa présence ici. Elle n'en trouva point.
    Elle passa pourtant une longue partie de la nuit éveillée, écoutant les bruit au dehors, écoutant les bruits au dedans. Dans sa tête aussi cela faisait du bruit, elle pensait, entremêlait ses histoires, ses récents évènements et cherchait à relier tout ça avec méthode et discernement.
    Mais quoi qu'elle y fasse, il y avait toujours des interrogations qui subsistaient. Des questions sans réponses et des réponses à des questions qui n'en étaient pas.
    Parfois le vent soufflait au dehors provoquant chez elle un début de panique qu'elle contrôlait rapidement lorsqu'elle s'apercevait qu'il n'y avait rien de répréhensible dans ce qu'elle entendait. Parfois encore, elle entendait Jimmy se tourner sur lui-même. sans doute avait-il le sommeil délicat. Elle lui avait interrompu sa nuit et il n'arrivait pas à se rendormir. Peut-être se posait-il aussi de son côté de très nombreuses questions auxquelles il ne parvenait pas non plus à donner de réponses.
    De nombreuses fois elle fut tentée de l'appeler de la chambre. L'interpeler pour savoir s'il dormait ou pas. Mais pour quels résultats et pour quelles raisons ?
    Ils auraient pu discuter, mais Tia devinait que même si elle était la bienvenue, il restait entre elle et Jimmy une incompréhension due à leur séparation et que cette dernière était toujours bien présente pour eux. Ou alors elle se faisait des idées. C'était tout à fait possible.
    Elle ne l'appela pas.
    Et le reste de la nuit passa sans un mot, mais Tia ne dormit pas. Ou bien elle ne s'en aperçut pas. Peut-être bien qu'au bout de la nuit, au moment ou les premières lueurs de l'aube étaient venues chatouiller les fenêtres de la chambre, elle avait réussi à dormir quelques minutes mais elle n'en était même pas certaine. Il lui semblait que la nuit avait été longue et qu'elle ne lui avait pas permis de se reposer, elle s'en rendrait sans doute compte plus tard, si la fatigue se faisait sentir dans la journée.
    Tia se leva et regarda l'heure au réveil de Jimmy. Dans quelques minutes il serait sept heures du matin. Il était tôt et donc elle avait un peu de temps devant elle. En milieu de matinée, elle avait un rendez-vous avec une maison de disque pour leur montrer la première maquette de son disque. Elle espérait que ça marcherait.

    - Jimmy ?

    Où était-il ?
    Il avait dormi sur le canapé mais y était-il encore ? Sans doute que sa nuit n'avait pas été de tout repos non plus. Tia passa la tête par la porte de la chambre de Jimmy et l'aperçut enfin. Un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle le vit ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Ven 29 Avr - 0:57

Jimmy eut quelques épisodes de sommeil, environ 20 minutes et soudainement ses yeux s’ouvrent tout seul. Ses pensées roulent en boucle encore hantée par ses tourments qui sont apparus à cause de sa soirée et quelques fois ceux des évènements avec Issa. Il essaie de se rassurer autant que possible à chaque fois qu’il remarque qu’une heure à passer sur l’horloge de la cuisine, à chaque fois faisant baisser les chances que quelqu’un essaie de s’en prendre à Tia. Il aurait probablement un peu moins d’anxiété avec une autre, mais il réalise à quel point ses sentiments sont quand même un peu présents, même s’il ne peut pas agir sur ceux-ci. C’est une frustration par moment, mais jamais au point d’être en colère. C’est sa résignation et sa petite exaspération habituelle, probablement la raison pourquoi il change peu.

Après un de ses petits sommeils, Jimmy vut l’heure à 5h45, pratiquement son heure de réveil habituel. Il se leva un peu, autant en profiter, il regarda discrètement à travers le cadre de porte pour regarder Tia, elle semblait être assez tranquille pour le peu qu’il pouvait voir et se disait qu’elle dormait probablement. Jimmy s’était assuré de désactiver son cadran avant de lui passer son lit. Il ne voulait pas la perturber avec une crise cardiaque.

Jimmy essaie de commencer sa journée comme si s’en était une autre, mais encore une fois le manque de sommeil déréglait son horloge interne. Encore une autre journée qui est aussi longue que deux.

Il alla prendre ses toasts et les passa au grille-pain essayant de faire le moins de bruit possible. La lumière matinale est assez relaxante, ça donne une sorte une atmosphère très zen. Il laisse un soupir de soulagement s’échapper et en même temps il sent qu’une partie de ses ennuis s’est évaporée en même temps.

Il remet sa robe de chambre et reprend son arme à feu assez content qu’il n’ait pas eu à l’utiliser. Il s’étend sur son mur avant de décider d’aller prendre sa douche. Il ne doit pas oublier qu’il a du boulot et bon au moins ça lui changera les idées. Il s’habille rapidement. Il devait se rappeler de regarder les cadavres des deux personnes abus précédemment. Il se regarda dans le miroir essayant de se donner un air professionnel. Il s’amusa en se disant qu’au moins il avait eu une nuit intense avec Tia d’une façon ou d’une autre. Si effectivement, il n’avait rien à craindre, pourquoi ne pas essayer de voir le positif?

Il finit par sortir de la salle de bain tout habillé et devant lui se dressait Tia. Il lui sourit sympathiquement. Il s’approcha un peu se grattant un peu la tête. Il la serra dans ses bras et lui fit un petit baiser sur la joue comment, elle lui avait fait.

"Je dois aller au travail, tu peux rester ici aussi longtemps que tu veux, si tu pars je veux juste que tu barre la porte. Tu peux trouver la clé sous le paillasson. "

Il lui fait un petit bisou tout mignon sur le nez et va doucement vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   Dim 1 Mai - 20:03


    Plus beau que jamais Jimmy se tenait devant elle. Un peut timide un peu réservé mais complètement Jimmy. Elle hésita à lui donner un baiser lorsqu'il vint lui dire au revoir avant de partir mais elle se ravisa au dernier moment. Elle savait qu'elle ne serait pas là lorsqu'il reviendrait, alors autant ne pas lui laisser de faux espoir. Ça aurait pu être un beau cadeau de remerciement pour lui, mais elle l'estimait plus que ça pour ne pas lui faire ce mauvais coup.

    - Merci pour tout Jimmy ... bonne journée.

    Elle ne comptait pas le retenir alors qu'elle aurait très bien pu le faire pour continuer à bénéficier de sa protection. Seulement, elle était certaine que ce ne serait pas nécessaire. La nuit s'était poursuivie sans heurts, même si elle avait peu dormi et sans doute que le reste de la journée serait du même acabit. De plus elle avait son rendez-vous à ne pas manquer.
    Elle assura Jimmy qu'elle fermerait la porte lorsqu'elle se serait préparée et qu'elle aurait décidé de quitter les lieux.
    Un dernier regard vers Jimmy l'assura de sa bienveillance. Elle voulait le remercier encore pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Ce n'était certes pas grand chose d'un point de vue de l'accueil qu'il lui avait fait cette nuit, mais il y avait aussi plus que ça. Jimmy avait été un petit ami comme elle n'en avait pas eu d'autres dans sa vie. Un mec qui bien que ne faisant pas partie des machos les plus endurcis avait sa propre sensibilité qui en faisait un homme tout à fait admirable, mais pas pour une fille comme elle. Avec Tia, il se pouvait tout à fait qu'il ne lui arrive que des ennuis.

    - J'ai beaucoup apprécié tout ce que tu as fait pour moi ... Je te revaudrai ça. je ne sais pas encore comment, mais je te revaudrai ça.

    Elle lui sourit et s'avança vers lui une dernière fois. Tia re positionna le col de Jimmy qui s'était paré pour aller au travail. Un dernier regard pour lui et il pourrait partir.
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: Cherche refuge [Jimmy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche refuge [Jimmy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.R.A.S.H RPG :: RP's-