AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:19




Tia Okland



ID Card

© fifi
Feat. Rihanna

    Nom : Okland
    Prénom(s) : Tia
    Surnom(s) : Shade
    Âge : 24
    Date et lieu de naissance : 7 mars 1987 à Los Angeles
    Etat Civil : célibataire
    Orientation sexuelle : Non déterminée
    Profession / Activité : Artiste / Passeuse de drogue - Go fast
    Groupe : One niners





Nobody Knows my soul


Tia a toujours été une fille sans problèmes en apparence. Toute jeune elle a commencé à s'adonner à la danse et au chant et visiblement cela lui plaisait énormément, au point qu'elle décida d'en faire son métier plus tard. Toute jeune déjà, elle savait ce qu'elle voulait faire. Dans cet art elle met toute son émotion, toute sa sensibilité et toute sa détermination. Côté émotion et sentiments justement Tia est une jeune fille qui a très peu de vécu derrière elle comme le prouve l'histoire de sa vie. Pourtant ce vécu est déjà suffisant pour provoquer chez elle des émotions vives et fortes dont elle se sert pour donner plus de relief à sa danse et pour faire vibrer sa voix d'une intensité passionnée. Côté sensibilité, Tia est imprégnée de la culture noire-africaine. Elle sait puiser dans ses racines l'essence même de son caractère et de sa façon d'être, de bouger, de parler ... de vivre. Côté détermination enfin, Tia est sans doute une des filles qui sait le plus ce qu'elle désire et qui saura se donner les moyens d'y arriver. Ces moyens elle les obtiendra quel que puissent en être le prix à payer car pour elle, sa passion n'a aucune limite ... même morale !
Parallèlement et paradoxalement, elle avait aussi tout du garçon manqué. Suivant ses grands frères dans des expériences pas tout à fait faite pour une petite fille, elle a été plongée dans un univers dont elle n'oubliera jamais l'excitation : la course automobile. A tel point que bien souvent elle hésita entre les deux voies qui se sont proposées à elle à un moment crucial de sa vie.
Tia est homosexuelle, mais elle n'a pas encore fait son coming out.
Toute jeune, Tia était comme toute les filles. Elle rêvait du prince charmant et d'un beau mariage en blanc. Mais il lui fallut venir petit à petit à une évidence qui ne fut pas facile à avouer, elle était attirée uniquement par les filles. Pourtant elle fit ses première expériences hétérosexuelles avec des garçons. souvent plus âgés qu'elle. Des bad boys sans avenir et sans réel présent non plus, mais des mecs parfois sympa qui la trouvaient cool et voulaient sincèrement son bonheur. Mais ça ne colla jamais. Tia se sentait toujours mal dans sa peau lors de ces occasions là.
Elle découvrit sa réelle orientation vers l'âge de dis-huit ans. Elle révisait une chorégraphie de danse avec une amie lors d'une après-midi banale. Les deux filles ont passé une après midi tout à fait exceptionnelle, faite de fous-rire et de joie. Après midi qui s'est finie tendrement enlacées l'une contre l'autre. Tia comprit que plus rien ne serait jamais pareil après cette découverte de soi. Elle comprit la nature réelle de nombreux garçons et découvrit la pureté d'une relation basée sur l'amour avec une autre fille. Pourtant elle a toujours eu peur des réactions de sa famille, de ses parents, de ses frères face à cette position individuelle. Elle n'en a jamais parlé à qui que ce soit et s'affiche parfois avec des garçons histoire de passer inaperçue et de gagner du temps sur le jour où il faudra bien qu'elle admette son homosexualité.






How good I'm lookin'



Tia est la fille d'un Portoricain immigré de la première génération et d'une Américaine d'origine africaine. Elle a hérité de ses parents de cette peau brune et mate ainsi que de ses yeux gris qui se teintent parfois d'une couleur plus sombre selon ses émotions. Tia est par ailleurs une fille assez sportive dont la passion débordante pour la danse l'oblige à entretenir un corps aux proportions parfaites. Ses jambes longues et fuselées sont finement musclées et sa posture droite et son port de tête montrent bien que les heures d'entrainement ont porté leurs fruits. Tia est brune mais n'hésite pas à changer souvent de look, même si certaines chevelures ne sont vraiment pas faites pour elle.
Mesurant 1 mètre 70 pour un poids estimé à 57 kg, elle pourrait paraitre famélique à de nombreuses personnes, mais son hygiène de vie stricte et établie à l'avance lui permet de réussir sans difficulté dans les tâches qu'elle s'impose.
A la scène, elle porte toute sorte de vêtements. Cela va du street wear au gothique selon le spectacle qu'elle doit assurer. A la ville elle est un peu plus sobre et porte généralement des tenue tendances qui ne sont pourtant pas des tenues de renom ou à la pointe de la mode. Cependant elle ne néglige pas son style vestimentaire.
Mais au sein de son groupe des one niners, dont elle est une des plus jeunes lauréates elle porte souvent la tenue la plus confortable possible et la plus pratique pour jouer du frein à main dans une épingle serrée ou pour manier la clef à molette capot relevé.

Signe(s) particulier(s): Quelques petits tatouages discret qu'il vous appartiendra de découvrir...






Where I'm From


Fille d'un émigré PortoRicain et d'une Américaine originaire d'Afrique, Tia voit le jour dans un petit cabinet médical d'Inglewood. Difficile de faire un plus mauvais départ dans la vie. Pourtant il n'y a pas grand chose qui sépare ce quartier de Beverly Hills, mais ce quelque chose fait que vous êtes destinés pour une autre vie. Seulement Tia ne veut pas d'une vie toute tracée pour elle, c'est une battante qui montrera tout au long de sa vie qu'elle n'est pas là où elle en est par hasard.
Tout commence donc il y a 24 ans dans ce petit cabinet médical où elle voit le jour. Son père un agent d'entretien des voies de circulation du métro se tue chaque jour à la tâche pour un salaire de misère et sa mère fait quelques menus travaux chez des gens pour tenter de gagner un peu d'argent. Tia n'est pas fille unique, elle est la cinquième, la dernière et ses quatre frères ainés la précèdent de deux, trois, cinq et sept ans. Rapidement Tia se fait remarquer à l'école avec des résultats scolaires d'excellentes factures et une sensibilité artistique évoluée pour une fille de son âge. Mais la vie n'est pas si simple pour sa famille. Avec trop peu d'argent pour survivre ses frères sont priés de quitter l'école bien avant l'âge minimum et c'est malheureusement pour eux le début d'une longue descente aux enfers. Le plus âgé incite les autres à rejoindre une bande de petits malfrats dirigée par un caïd du coin. Rapidement leurs combines leur permettent de gagner facilement de l'argent malhonnête ... A leur programme : petits braquages, deal et autres méfaits. Le plus souvent avec des escapades à voitures. Ils participent aussi à des courses clandestines et Tia n'est pas en reste pour les suivre. Elle est encore toute jeune mais si elle comprend que tout ceci n'est pas très honnête, les yeux d'une petite fille pour ses grands frères ne voient aucun mal là-dedans. Elle met la main à la pâte et les aides parfois lorsqu'ils trafiquent leur voiture. Il faut dire que sa petite taille et ses doigts fin lui permettent souvent d'accéder à certaines parties du moteur qui n'aurait pas été accessible sans tout démonter. Elle apprend petit à petit la mécanique à leur contact.
Ses frères participent souvent à des courses de rue. Tia n'est pas attirée par cela jusqu'au jour où elle doit prendre au pied levé la place d'un de ses frères, cloué au lit par une grippe. Elle a tout juste quinze ans et, si elle a déjà conduit dans le terrain vague, n'a jamais réellement conduit pour la vitesse et la gagne. Mais les circonstances font qu'elle acceptera de prendre cette place de façon tout à fait incognito ... sous un casque intégral, elle se fera passer pour son frère. Pourquoi avoir accepter une telle folie ? Tout simplement parce que ses frères s'étaient mis dans une drôle de machine dont l'engrenage les emmenait toujours un peu plus loin dans la délinquance. Et cette course, c'était pour eux le moyens de s'affranchir de la mainmise de leur chef sur eux. Tia participa à la course. Elle savait qu'elle avait peu de chance de l'emporter. Elle ne l'emporta pas. La difficulté trop importante ne pouvait être surmontée par ses capacités de pilotages encore frêles. Mais ce jour là elle eut une sorte de déclic : l'excitation qu'elle avait connu l'espace de quelques kilomètres à tenter de garder une position au sein d'un peloton de pilotes prêts à tout pour gagner l'avait changée.
Tout ceci eut un prix. Celui de l'aîné des frères Okland fut de périr dans une fusillade entre les deux bandes rivales. Le second fut arrêté par la police qui l'inculpa et l'écroua pour les multiples méfaits pour lesquels il a été complice. Les deux plus jeunes prirent la fuite pour Porto-Rico d'où ils décidèrent de ne pas revenir. Tia n'eut aucune poursuite étant encore mineure et n'ayant aucune complicité réelle avérée dans ces méfaits.
La vie devient plus difficile pour elle. Certes elle a perdu ses frères et ses parents sont de plus en plus rongés de dettes, mais elle espère pouvoir les aider rapidement en obtenant au plus vite des diplômes suffisant et la reconnaissance qui pourraient faire d'elle une artiste reconnue dont on négocierait âprement les cachets ... son rêve serait de faire sortir ses parents de la misère dans laquelle ils sont et d'obtenir la révision du procès de son frère afin de le faire sortir de prison. Honnêtement.
Les années passant, Tia s'acharne donc à être la meilleure à l'école, repoussant les limites du sommeil et de la souffrance. Elle s'exténue dans les salles de danse pour être parfaite et n'avoir aucun regret.
Parallèlement elle garde au fond d'elle cette passion pour la conduite et se rapproche d'un pilote de course qu'elle rencontre souvent sur le circuit au sud de la ville. Avec lui elle apprend les rudiments de la conduite sportive. Elle trouve là une seconde passion pour laquelle elle s'épanouit et qui lui ôte tout ses soucis. Mais elle sait qu'elle ne trouvera pas son salut la dedans. Sa première expérience a été un échec suffisamment retentissant pour qu'elle garde les pieds sur terre. Son métier sera dans le domaine de la danse.
Elle entrevoit enfin un jour la possibilité de sortir de la misère lorsqu'une troupe de danseurs et chanteurs l'engage suite à une audition. Elle n'y sera pas la meneuse, elle n'a pas encore l'envergure pour le faire, mais le directeur espère bien qu'elle prenne la place de sa leadeuse vieillissante d'ici quelques années. Tia entrevoit enfin le bout du tunnel.
Alors qu'elle se produit avec sa troupe dans de nombreux cabarets de la ville, gagnant plus d'argent que n'en ont jamais gagné ses parents, Tia continue ses séances de pilotage jusqu'au jour ou le pilote avec qui elle partageait secrètement des secrets de conduite lui présente un homme qu'elle ne connaissait pas.
Sa vie va s'en trouver bouleversée.

****
Tia adorait le pilotage automobile. C'était devenu une seconde passion. Mais pour elle, il n'y avait aucune chance qu'elle prenne un jour le volant d'une voiture pour participer à une course. Sa première tentative avait été un échec retentissant. Il est vrai qu'elle n'avait que quinze ans à cette époque, mais par sa défaite elle avait scellé le sort de son frère : il avait du rester fidèle au chef du gang auquel il appartenait. Pour les résultats que l'on sait. Tia portait toujours cet échec sur le coeur, même si on lui avait longtemps précisé qu'elle avait fait de son mieux. Oui, mais ça n'avait pas été suffisant.
En se rendant donc sur le circuit pour sa séance quotidienne de pilotage, elle eut la surprise de voir que son mentor n'était pas seul cette fois là. Il était accompagné, d'un homme. Tia ne perçut pas son visage qui resta casqué. Derrière lui une imposante voiture rouge : une Ferrari. Tia ne reconnut pas le modèle, mais qu'importe. C'était une voiture absolument magnifique et le type qui la conduisait dégageait de sa simple posture une assurance naturelle et une détermination farouche.

- Je te présente cet homme ... enfin, ce qu'il veut bien montrer de lui.

Tour à tour, le regard de Tia alla de son mentor à cet homme. Elle ne savait pas si elle devait aller lui serrer la main ou quoi d'autre. Elle se contenta de lui faire un signe de la main. Une grande fascination se fit jour dans l'esprit de la jeune métisse qui se demandait bien ce qu'il pouvait faire à cette endroit là ... à cette heure là ... en combinaison casque sur la tête avec sa voiture derrière lui.
Une course !
L'évidence monta à l'esprit de Tia mais ne pouvait se faire une place dans son esprit. Elle avait du mal à admettre qu'il puisse être là pour elle. La voix du pilote la tira de sa rêverie :

- Tia ... tu prends ma Skyline, tu as trois tours pour arriver avant lui !

Il n'en dit pas plus. Mais un brin de fierté se lisait dans son regard. Etait-il en lien avec un quelconque gang ? Peut-être que le gang se tenait au courant des activités de course sur la ville et aux alentours. Ce devait être cela. Tia se dirigea vers la skyline ... imposant comme toujours, elle la connaissait par cœur. Savait la moindre de ses réactions et savait la conduire tout en douceur ou en puissance sur le circuit ou en dehors. Elle enfila son casque intégral en jetant un dernier coup d'oeil vers l'inconnu. Ce dernier la jugeait, elle en était certaine.
Tia fit le vide en elle. Les courses, elle en avait fait quelques unes depuis qu'elle avait été prise sous l'aile de ce pilote de renom. La plupart d'entre-elles avaient été des succès, mais c'étaient des courses amicales, sans enjeux, sans prix, les pilotes n'allaient pas au bout des limites ni au delà. Et ça faisait peut-être la différence.

* Conduis comme tu sais le faire *

C'était la réponse qu'elle avait obtenu lorsque la première fois elle avait demandé à son mentor des conseils supplémentaires lors de sa première course. Il ne lui avait rien répondu d'autre, et ça avait marché. Sans forcer les choses, sans que le fait de courir contre d'autre personne soit un handicap. Tia avait conduit et était restée au contact des meilleurs, sans forcer son talent. D'ailleurs les fois où elle avait voulut forcer la décision, elle avait connut des désillusions sévères.
A présent elle savait que la fluidité, et la concentration étaient les maîtres mots, qu'il n'en fallait pas plus. Encore fallait-il qu'elle parvienne à laisser son caractère fougueux de côté pour attendre le bon moment et attaquer.
Elle mit le contact, la Nissan se mit à rugir. Avec confiance elle s'avança sur la ligne de départ. A ses côtés la Ferrari rugissait d'un son mélodieux et cadencé. Tia reconnut le son d'un V8. Elle comprit que contre cette voiture il lui faudrait profiter des lignes droites pour espérer la dépasser. Négocier au mieux les virages pour pouvoir être en bonne position et se placer à l'aspiration en sortie de courbe. Voilà où étaient ses chances.
Le signal retentit. Les voitures bondirent. La Ferrari en tête, la Skyline juste derrière.

Plus qu'une course, ce fut une leçon de pilotage que reçut Tia ce soir là. Ou plutôt une confirmation. Les trajectoires elle les connaissait, mais à suivre l'inconnu, elle en découvrit l'entière mesure. La skyline était encore plus réceptive, mieux inscrite dans les courbes, plus à même de donner pleine mesure de sa puissance. Malheureusement ce ne fut pas suffisant pour finir première pour Tia. Au bout des trois tours, elle se trouvait toujours dans les échappements de la Ferrari. Pas moyen de la doubler, à aucun moment, pas moyen de prendre l'aspiration, pas moyen de trouver la faille.
Elle n'avait pas surconduit, car elle savait que ce qui l'attendait alors c'était le rail de sécurité. Non, elle avait été patiente comme on le lui avait appris, cherchant à rouler de la façon la plus fluide possible à ne faire qu'un avec la voiture. Mais ça avait été insuffisant là où habituellement ça lui permettait de finir en tête.
De nombreuses années de pilotage pour finir battue sans avoir opposé une réelle résistance. Voilà qui la faisait maugréer. Lorsqu'elle sortit du véhicule, elle ôta son casque furieusement. Elle n'était pas en colère contre son adversaire. En aucun cas, il avait été plus rapide et elle savait le reconnaitre. Elle était plutôt furieuse contre elle-même et contre son mentor qui avait du oublier quelque chose dans sa formation.

- Tu t'es bien battue ... tu n'as pas grand chose à te reprocher.

Tia n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit. La Ferrari qui s'était immobilisée se mit à rugir de la totalité de sa puissance, et dans un grand crissement de pneu, après un dernier regard de son pilote vers Tia, redémarra en direction de la sortie. Elle regarda son professeur dépitée et tourna les talons, prête à rentrer chez elle. Avec un sentiment mitigé de n'avoir jamais été aussi rapide mais d'être passée à côté de quelque chose.
Mais la réalité fut tout à fait différente. Personne ne devait savoir qu'elle intégrait officiellement ce jour là les one niners, et l'inconnu casqué ne pouvait montrer devant qui que ce soit que le test qu'il venait de faire passer avait pu s'avérer concluant. Tia serait avertie de son nouveau statut ... mais ultérieurement, sans que personne ne puisse se douter de rien et surtout pas celui qui l'avait formée.

****

Depuis, elle mène une double vie. Niners lorsque les circonstances le demandent, elle donne tout sur la route au volant des voitures qu'elle conduit, casque intégral noir sur la tête : anonyme. Le reste du temps, elle est chanteuse, seconde voix dans la troupe qui est toujours la sienne. Sa renommée commence à prendre de l'ampleur dans la ville et dans tout l'état de Californie. Les agents ne se pressent pas encore, mais les mécènes tentent de rompre son contrat pour l'engager ailleurs. Fidèle à celui qui lui a donné sa première chance et qui lui a promis une place de choix, elle reste à Los Angeles. Cet agent ? Ce n'est autre que Trevor Williams ... célèbre rapper mais aussi ... niners son patron à double titre !






It is what it is


Tia a toujours vécu ici à Inglewood. Elle ne connait pas vraiment autre chose de la vie. Certes, il existe rien qu'à LosAngeles des dizaines d'endroits très différents qui pourraient lui faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais au fond d'elle même, elle sait très bien que cela ne sert à rien de tenter de vouloir vivre ailleurs. Son passé et son histoire la rattraperont toujours. Bien entendu, elle a choisi un camp. Paradoxalement, c'est celui que ses frères avaient choisi alors qu'elle s’était juré de ne pas tomber dans ce piège là. Mais la bonne volonté de certains et les facilités de cette vie ont fini par avoir raison de ses dernières onces de bon sens et d'honnêteté.






Behind the screen




Pseudo : fifi
Âge : 24
Comment as-tu connu le forum? : Grâce à Matou
Une remarque? : Pas encore
Présence : 5/7
Double Compte : Non
Code du règlement :


Dernière édition par Tia Okland le Mer 30 Mar - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:22

Bienvenue Razz mister red
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:29

Merci mon Matou. ^^
J'aurais un service à te demander. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:35

Je t'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Dalia Lucientes »

Glamorous Beast


Messages : 262

Réputation : 101


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:36

Bienvenue toi !!

_________________

I'm gonna fight 'em off
A seven nation army couldn't hold me back


Copyright gif : Livia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:37

Merci Dalia.
Je te dis ça en mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Invité »

Invité



MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:45

OK Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Sarah B. Lake »

SWANNever lose hope.


Messages : 91

Réputation : 19


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:46

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 20:53

Merci Sarah. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Jimmy Cutler »


Messages : 126

Réputation : 57


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 21:05

Hi-dee oh!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Dim 27 Mar - 21:35

Merci Jimmy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Sean Mourning »


Messages : 541

Réputation : 92


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Lun 28 Mar - 10:17

Tiiiiaaa cheers Content de que tu sois là Very Happy

Bien ma foi tout est bon dans cette fiche à l'exception d'un petit repère géographique à la fin de l'histoire qu'il serait bon de corriger... Personnage atypique et qui se démarque de la plupart des autres membres de gangs, il va être sympa de voir quelle place elle va trouver chez les Niners. Bref! Tu es validée! Smile

Tu déjà aller créer tes fiches de liens et de sujets ICI, faire tes demandes ICI et bien sûr passer faire un tour dans le flood ICI pour mieux faire connaissance si l'envie t'en dit.


Much love

Sean

_________________
Your streets...
My Rules

Revenir en haut Aller en bas
avatar
« Tia Okland »


Messages : 102

Réputation : 14


MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   Mer 30 Mar - 16:36

Merci bien. ^^
Oui, j'ai modifié ce petit écart géographique de 4000 km.
Merci à vous, et à très bientôt dans le RP. =)
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tia Okland [feat Rihanna] Little dancing star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.R.A.S.H RPG :: The very beginning :: CRIMINAL RECORDS :: COLD CASES-